La 3e édition de Gabes Film Festival se tiendra du 20 au 26 avril 2018 et aura pour présidente d’honneur l’actrice et productrice tunisienne Hend Sabri.
Après le succès de ses deux précédentes éditions, Gabes Film Festival continue l’aventure avec une programmation encore plus riche et exigeante, se rapprochant de près des Journées cinématographiques de Carthage.
Cette nouvelle édition sera placée sous le thème «S’ouvrir sur la rive nord» en faisant de ce festival une sorte de trait d’union entre les deux rives de la Méditerranée où l’on pourra imaginer, par le biais du 7e art, un monde sans frontière et sans visa.
Etant un festival compétitif, Gabes Film Festival comprend trois sélections officielles de longs-métrages documentaires et fiction et de courts-métrages, qui seront départagés par un jury international composé de l’actrice espagnole Esther Regina, du cinéaste irakien Atia Al Daraji, du cinéaste sénégalais Moussa Touré, de l’actrice tunisienne Sawsen Maalej, du cinéaste syrien Mohammad Malas, de la cinéaste et productrice tunisienne Moufida Fedhila, et des réalisateurs tunisiens Abdelhamid Bouchnak et Habib Mestiri.
En plus de la compétition officielle, le festival propose aussi des sections parallèles, des colloques, des ateliers, des hommages, 4 expositions et un master-class avec la vedette égyptienne Khaled Abol Naga.
Une nouvelle salle de cinéma baptisée L’agora Gabes ouvrira ses portes lors de cette édition, l’occasion de dynamiser la vie culturelle de la ville qui rêvait depuis longtemps d’avoir une vraie salle de cinéma.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis