Les footballeurs tunisiens Hamdi Harbaoui et Naïm Slimi font le bonheur de leurs équipes respectives, Zulte Waregem, en Belgique, et Dijon en France.
Auteur d’un quadruplé puis d’un hat-trick en l’espace de 4 jours, Hamdi Harbaoui a retrouvé une nouvelle fois le chemin des filets à l’occasion de la victoire de Zulte Waregem contre Courtrai 3-0, hier, vendredi 20 avril 2018, dans le cadre de la 5e journée des barrages pour l’Europa League.
L’international tunisien a inscrit le deuxième but de son club sur penalty. Il s’agit de son 18e but cette saison.
De son côté l’autre international tunisien Naim Sliti a réussi un doublé contre Lyon, en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Dijon, douzième du championnat, recevait, hier soir, l’Olympique Lyonnais, troisième. Un match fou que Lyon a remporté 5-2.
Après avoir assuré son maintien, le club dijonnais espérait décrocher un succès pour améliorer son classement. En vain. Cueilli à froid dès la 4e minute, le club dijonnais a réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à un but de Naim Sliti (20’). L’international tunisien déclenche une frappe puissante du pied gauche en dehors de la surface pour surprendre le gardien.
Réaction rapide à la 56e de Dijon, après avoir encaissé 2 autres buts en 3 minutes (50’ et 53’). Les Lyonnais perdent le ballon dans la surface, qui est récupéré par Marcelo. Il repousse à Sliti qui marque son deuxième d’une demi-volée dans la lucarne. (3-2).
Naim Sliti sera remplacé à la 85e par Massouema.
H. M.
Football-Championnat de France : Ellyes Skhiri buteur, Naim Sliti passeur
Donnez votre avis