Selon les résultats préliminaires des municipales à Mdhila, tenues hier, dimanche 27 mai 2018, la liste Nidaa Tounes a remporté le scrutin dans cette ville du bassin minier de Gafsa (sud-ouest de la Tunisie).
Selon les estimations de l’Ong Mourakiboun, publiées hier soir, le parti de Hafedh Caid Essebsi a recueilli 28,2% des voix, suivi du parti islamiste Ennahdha (19,8%), de la liste indépendante « Al-Tawafok » (14%), de celle du Front populaire (10,2%), et des listes indépendantes « Chabab Mdhila » (9,8%), « Islah Wa Iîmar » (6,7%), « Itihad Al-Mdhila » (4,5%), « Al-Khedher Lel-Takadom » (3,6%) et « Al-Mdhila Fi Al-Qalb » (2,9%).
Résultats préliminaires des municipales de Mdhila.
L’Ong estime, par ailleurs, que le taux de participation dans cette ville a atteint 50% à la fermeture des bureaux de vote (contre 33,7% à l’échelle nationale), assurant également qu’aucun dépassement n’a été enregistré.
Cependant, et comme dans les autres villes du pays, les jeunes étaient peu nombreux dans les bureaux de vote, où seuls les adultes et les personnes âgées étaient visibles.
Rappelons que les élections municipales se sont déroulées le 6 mai courant dans le reste du pays. Celles de Mdhila ont été reportées en raison d’une erreur dans la distribution des bulletins de vote.
E. B. A.
Donnez votre avis