L’équipe de Tunisie de football des moins de 17 ans s’est compliquée la tâche hier soir, vendredi 24 août 2018, à Monastir, en ratant son match contre l’Algérie (0-2).
Les joueurs tunisiens n’ont pas confirmé leur succès en journée d’ouverture face à la Libye (1-0) en concédant la défaite face à l’Algérie (0-2) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN U17. Un doublé de Rahmoun (58e, 78e) a offert la victoire aux Algériens qui ont bénéficié d’un arrêt de leur gardien sur un penalty adverse alors que le score était de 1-0.
Ce faux-pas condamne la Tunisie à l’exploit mardi prochain, 28 août, face à la sélection marocaine qui a pris une sérieuse option pour la qualification à la phase finale de la CAN U17 grâce à sa victoire 1-0 devant la Libye, la seconde consécutive après le carton face l’Algérie 5-2 en journée d’ouverture du tournoi nord-africain.
Les Marocains sont seuls à la première place, la seule qualificative pour la phase finale. La Tunisie et l’Algérie suivent à 3 points en seconde position.
Au programme de la dernière journée de ce tournoi, la Tunisie et l’Algérie affronteront mardi respectivement le Maroc et la Libye.
H. M.
Donnez votre avis