Les internationaux tunisiens évoluant dans des championnats arabes sont en train de tirer leur épingle du jeu. Certains sont même en train de faire la pluie et le beau temps dans leurs clubs respectifs. C’est le cas de de Sassi, Lahmar et Khalifa.
Dans un match où Zamalek n’a pas fait de détails, l’emportant 4-1 devant Enppi, le pivot international tunisien, Ferjani Sassi, qui avait pris part au Mondial 2018 de Russie, s’est particulièrement mis en évidence.
Ferjani Sassi se met en évidence, Hamdi Naguez chôme toujours
Mettant la pression sur les joueurs, le sulfureux président du Zamalek a bloqué leurs émoluments après la dernière défaite, le 27 août, devant le nouveau promu, Nogoom (1-0). Le déclic est-il venu de ce rappel à l’ordre? En tous les cas, les Zamalkaouis ont sorti le match qu’il fallait grâce au bon travail de leur entre-jeu où Ferjani Sassi a convenablement rempli sa mission à la fois dans le domaine de la récupération que sur le plan de la construction. À l’origine du second but de Zamalek (40’), il a offert le troisième à Brahim Hassen (53’).
Jusque-là laissé en réserve pour manque de préparation, le milieu récupérateur tunisien a, pour sa première titularisation officielle, frappé fort dès sa rentrée.
En revanche, on n’a pas vu l’autre international tunisien du Zamalek, Hamdi Naguez, au cours de ce match. Le défenseur continue de ronger son frein et le calvaire risque de durer car l’actuel latéral droit Hazem Imam donne pleine satisfaction.
Second but pour Khalifa, Lahmar ouvre son compteur
Saber Khalifa a inscrit son deuxième but cette saison avec Al Koweit. L’attaquant tunisien a doublé la mise pour son club, vainqueur de Al Shabab 4-0.
Le 22 août dernier, il avait inscrit son premier but avec son nouveau club, contribuant au carton d’Al Koweit face Attadhamoun (5-0) à l’occasion de la première journée du championnat koweïtien.
Comme Saber Khalifa, Hamza Lahmar a été l’un des artisans de la victoire d’Al Koweit face Al Shabab 3-0. L’ancien joueur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) a marqué son premier but cette saison et le troisième de son club sur penalty.
Le milieu de terrain tunisien s’est rapidement imposé comme l’un des atouts de l’équipe, avec Khalifa. Le premier à la manœuvre, le second à la finition.
H. M.
Donnez votre avis