Accueil » La grève des transporteurs de marchandises annulée

La grève des transporteurs de marchandises annulée

grève-des-transporteurs-annuléeL’UGTT et l’Utica sont parvenues à trouver un accord. La grève des transporteurs de marchandises à donc été annulée.

La grève, motivée par la non application de l’accord relatif aux majorations des salaires, était initialement prévue pour les 21,22 et 23 septembre. La centrale syndicale a par la suite accepté de la reporter car elle coïncidait avec l’aid. Hier, une séance de réconciliation entre les deux parties, syndicale et patronale, n’a pas permis d’aboutir à un accord, l’UGTT avait alors indiqué que la grève était maintenue pour les 5,6 et 7 octobre. Une annonce qui a occasionné des files d’attente interminables dans les stations-service.

Cette grève a été annulée suite à la signature d’un accord relatif à la mise en place d’un tarif minimum de transport de marchandises entre les ministères du Transport et du Commerce, rapporte la Tap.

Un communiqué de l’UGTT indique que l’accord relatif aux augmentations, qui étaient contestées par la partie patronale, a été signé. Ces augmentations seront accordées selon un échéancier qui sera convenu entre l’UGTT et les patrons des entreprises de transport de carburant.

H.K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!