Encore des changements à la liste de l’équipe de Tunisie de football qui recevra le Niger, le 13 octobre 2018, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019, un match dont l’enjeu sera le billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019).
Par Hassen Mzoughi
En effet, une victoire contre le Niger à Radès qualifiera la Tunisie avant terme, probablement avec l’Egypte, qui aura affaire au Swaziland, le vendredi 12 octobre au Caire.
Rami Jeridi figurera dans la prochaine liste des convoqués pour ce troisième match des qualifications. Faouzi Benzarti compte convoquer le portier de l’Espérance sportive de Tunis (EST) pour les deux prochains matchs prévus face aux Nigériens les 13 et 16 octobre.
En revanche le gardien du Club africain (CA), Aymen Mathlouthi, au chômage technique depuis un mois, Moez Ben Cherifia, qui a perdu son poste de premier gardien à l’EST, et encore Ghaith Yefreni le portier de l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG), en stage en sélection olympique, ne devraient pas être retenus sur la nouvelle liste qui sera communiquée demain mardi 2 octobre.
Khazri incertain, Chaalali, Bronn et Dahman sur la nouvelle liste
Sauf surprise, on retrouvera donc le titulaire au poste Farouk Ben Mustapha, avec le revenant Rami Jeridi, alors que le troisième portier de réserve pourrait être Aymen Dahman (21 ans), le gardien du Club sportif sfaxien (CSS), qui a sorti un match très moyen, hier soir, dimanche 30 septembre, contre de club Naft d’Irak, ou le prometteur portier de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Makram Bdiri.
Faouzi Benzarti est contraint de remanier sa liste pour pallier à plusieurs absences.
Touché ce weekend contre l’AS Monaco, le capitaine de l’équipe de Tunisie, Wahbi Khazri, serait incertain pour cette double confrontation avec le Niger. Blessé à la cuisse, il a du quitter le terrain à la 66e minute après un vrai show personnel. L’international tunisien n’a pas manqué son retour dans le onze stéphanois en s’offrant son premier doublé de la saison.
Autre absence, celle-ci confirmée: Amine Ben Amor sautera la rencontre contre le Niger pour avoir ramassé son second avertissement suspensif face au Swaziland. Il sera probablement remplacé par Ferjani Sassi, qui n’a pas été retenu contre le Swaziland. Désormais titulaire indiscutable au Zamalek, le pivot international tunisien effectue son retour en sélection après le Mondial.
Autre retour probable, celui de l’arrière droit titulaire au Mondial, Dylan Bronn, absent de la première liste pour blessure. Ce qui laisse supposer que Hamdi Naguez, qui manque de compétition, ne serait pas convoqué.
Ben Mohamed, Louati et Tka dans la liste élargie
Si Fakhreddine Ben Youssef, blessé avec son club Al Ittifaq en championnat saoudien et qui en aura pour au moins dix jours de repos, est forfait, à l’instar de Rami Bedoui, lui aussi blessé, le milieu offensif de l’Etoile Firas Belarbi et le demi relayeur de l’Espérance Ghailen Chaalali feraient leur entrée dans le groupe de Benzarti.
On indique d’autre part que le capitaine de l’EST, Khalil Chammam, par ailleurs en grande forme, et Ellyes Skhiri ne quitteront pas le groupe, alors que l’on pourrait voir débarquer Seifeddine Khaoui, qu’on a perdu de vue depuis le Mondial.
Et si comme on le laisse croire, le sélectionneur de l’équipe de Tunisie va élargir sa liste, des sources informées indiquent qu’il convoquerait le latéral gauche de l’EST, Ayman Ben Mohamed, le défenseur central de Lens Seif Tka et l’attaquant du club danois Vejle BK (ex CSS), Imed Louati.
Pour ce qui concerne le reste de l’effectif, on devra retrouver Syam Ben Youssef, Yassine Meriah, Oussama Haddadi, Ali Maâloul, Hamza Mathlouthi, Anice Badri, Karim Laribi, Ahmed Khalil, Bassem Srarfi, Naim Sliti, Taha Yassine Khénissi et Issam Jebali.
Eliminatoires de la CAN 2019 : La Tunisie bat le Swaziland sans panache
Donnez votre avis