L’ambassade d’Allemagne à Tunis annonce le lancement d’un Fonds spécial d’aide humanitaire 2018, un nouveau dispositif pour l’aide humanitaire, mis en place pour venir en aide des sinistrés des dernières inondations en Tunisie.
«Suite aux pluies diluviennes et inondations qui ont eu lieu dans les différentes régions et villes de la Tunisie en 2018, le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne a mis en place un fonds de subvention en faveur des initiatives de la société civile locale dans les régions affectées», indique l’ambassade dans un communiqué de presse publié hier, jeudi 1er novembre 2018.
«Grâce à son fonds spécial d’aide humanitaire, l’ambassade d’Allemagne à Tunis est en mesure de financer des initiatives qui répondent aux besoins des populations affectées par les pluies diluviennes et les inondations, en prêtant une attention particulière aux victimes les plus vulnérables», ajoute le communiqué et d’expliquer: «Les projets éligibles doivent répondre aux situations d’urgence ou de réduction des risques de catastrophe naturelle. Ils doivent être d’intérêt commun et avoir un impact immédiat. Ils peuvent couvrir divers domaines d’intervention, comme les soins de santé, l’eau et l’assainissement, infrastructure, l’agriculture et l’éducation.»
La date limite de l’envoi des projets est le 11 novembre 2018.
Plus d’informations sur l’appel à projets sur le site web de l’ambassade, sa page Facebook officielle (@AllemagnediploTunis).
Donnez votre avis