Le Centre culturel international de Hammamet (CCIH) ou Maison de la Méditerranée pour la culture et les arts, organise les samedi 1er et le dimanche 2 décembre 2018, des journées portes ouvertes appelées Tagarest’Arts à Dar Sebastian.
Ces journées, qui s’inscrivent dans la vocation du CCIH comme de lieu de rencontres unique, de culture et de partages artistiques, sont organisées dans le cadre du programme national «Cités des Arts» et sont destinées pour les habitués, les curieux, les amoureux de la nature, de l’artisanat, des produits frais et bios…
Les portes di CCIH seront grandes ouvertes afin d’accueillir le public et lui permettre de passer des moments agréables, avec un programme riche préparé pour l’occasion et destiné pour un hiver plus chaleureux et plus convivial.
Au programme : des expos-ventes de produits artisanaux, projections de films en avant-première, ateliers de peinture et de céramique de façonnage pour les adultes et les enfants. C’est aussi une occasion unique pour ceux qui ne connaissent pas le CCIH pour bénéficier des visites guidées.
Une présentation de l’histoire de la mosaïque sera, par ailleurs, assurée pour les mordus de l’histoire et de l’architecture…
Le public pourra également assister au démarrage de la récolte des oliviers, qui font la fierté du CCIH doté d’un très beau verger.
Pour les adeptes et les intéressés une séance de taïchi aura lieu dans ces espaces verts, et pour les gourmets une dégustation de produits locaux, accompagnée d’un atelier de confection de marmelade.
Bien évidement la musique sera présente dans ces journées de partage et de convivialité… D’ailleurs le CCIH convie les jeunes musiciens et les mélomanes à ramener leurs instruments et à venir partager sur les diverses scènes du centre leurs musiques et leurs mélodies et accompagner les premières déambulations de «Tagarest’Arts à Dar Sebastian».
Source : communiqué.
Donnez votre avis