Hamdi Meddeb, président de l’Espérance sportive de Tunis (EST), envisagerait de lancer un grand projet pour son club. Il en fera l’annonce à l’occasion de l’ouverture des festivités du centenaire du club, mardi prochain 15 janvier 2019.
Le projet dont s’occupe personnellement le président des «Sang et or» est un centre d’entraînement réservé à l’équipe première du club.
Ce futur centre sera un complexe sportif avec un stade principal et des terrains annexes. Le lieu et l’échéance de ce centre ne sont pas encore connus.
Des indiscrétions indiquent que le président de l’EST a proposé le projet au chef du gouvernement Youssef Chahed, lors de leur rencontre, la veille du derby.
La rumeur d’une acquisition par l’EST du stade Chedly Zouiten du nom de son ancien président a circulé récemment mais il semble que ce stade, longtemps fermé, sera repris pour des travaux de réfection, notamment les murs de soutènement côté virages, les barres de séparation des spectateurs, les vestiaires, les blocs sanitaires… en partenariat entre la municipalité de Tunis, la Fédération tunisienne de football (FTF) et le ministère de la Jeunesse et du Sport.
H. M.
Donnez votre avis