Le cinéma tunisien est à l’honneur à la 79e édition du Festival du Film de Locarno, l’un des rendez-vous majeurs du cinéma international, se réjouit le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI).
Le nouveau long métrage BAKMA du réalisateur tunisien Abdelhamid Bouchnak, est sélectionné dans la section Fuori Concorso et sera présenté en avant-première mondiale le 11 août 2026 à Locarno, en Suisse.
Cette sélection constitue une nouvelle reconnaissance de la création cinématographique tunisienne et de sa présence dans les grands festivals internationaux.
La présence tunisienne à Locarno est également marquée par la participation de Afef Ben Mahmoud, membre du jury de la compétition Cineasti del Presente – Cinéastes du Présent.
Une double présence qui témoigne de la richesse des talents tunisiens et de la place du cinéma tunisien sur la scène cinématographique internationale.
Le Centre national du cinéma et de l’image adresse ses félicitations à Abdelhamid Bouchnak, à toute l’équipe de BAKMA, ainsi qu’à Afef Ben Mahmoud, et leur souhaite une pleine réussite à Locarno.
CNCI



Donnez votre avis