Alain Giresse, le nouveau sélectionneur tunisien.
Pour sa première liste, qu’il a communiquée aujourd’hui mardi 12 mars 2019, le sélectionneur de l’équipe de Tunisie de football, Alain Giresse n’a rien innové. Au contraire il a opté pour le statu-quo.
Il a donc confirmé la quasi majorité des joueurs habitués à la sélection, y compris Youssef Msakni, qui ne joue pas depuis sa blessure la veille du Mondial de Russie, l’été dernier.
Il a en revanche oublié Rami Jeridi, le gardien en forme de l’EST, championne d’Afrique, qui mérite amplement sa place dans le groupe à la place de Mouez Hassen.
Si Aymen Mathlouthi, alias Balbouli, devrait être là, Rami Jeridi devrait faire partie du groupe rien que parce qu’il a été l’un des artisans du sacre africain de l’Espérance et il est le gardien titulaire du leader du championnat de Tunisie.
On retrouve cependant le défenseur Larry Azouni qui s’est éloigné de la sélection depuis belle lurette.
Trois mois après son arrivée à la tête de la sélection et sa large tournée des clubs, Giresse a donc, à 99%, repris les mêmes. C’est évident, il n’a pas posé son empreinte dans cette liste de 26 joueurs parce que tout simplement il a écouté les fédéraux qui hésitent à toucher à l’establishment.
Outre l’attaquant du CA Yassine Chamakhi, l’ex-milieu défensif du CA Bizertin, Bilel Saïdani, aujourd’hui à Al Silia au Qatar, reçoit sa première convocation, alors que Hamdi Naguez, le latéral droit de Zamalek, qui a disputé les qualifications du Mondial et de la CAN, est éjecté de la liste.
L’équipe de Tunisie, d’ores et déjà qualifiée pour la phase finale de la CAN (14 juin -13 juillet en Egypte), disputera deux matches en ce mois de mars, le 22 mars contre Eswatini (ex-Swaziland) au stade de Radès, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019, puis face à l’Algérie, en match amical le 26 mars.
La liste des 26 sélectionnés:
Gardiens : Aymen Mathlouthi, Mouez Hassan, Farouk Ben Mustapha
Défenseurs : Wejdi Kechrida, Mohammed Drager, Larry Lazouni, Siyam Ben Youssef, Dylan Bron, Ali Maaloul, Oussama Haddadi, Ayman Ben Mohamed, Yassine Meriah, Rami Bedoui
Milieux de terrain: Amine Ben Amor, Ellyes Skhiri, Ferjani Sassi, Bilel Saidani, Naim Sliti, Anice Badri, Seif Eddine Khaoui, Bassem Srarfi, Wahbi Khazri,
Attaquants : Taha Yassine Khenissi, Youssef Msakni, Firas Chawat, Yassine Chamakhi.
H. M.
Donnez votre avis