Huit matches de suite sans encaisser le moindre but, tel est la performance du gardien du Club africain (CA), Aymen Mathlouthi surnommé aussi Balbouli, depuis son retour dans la cage des «Rouges et blanc».
Il a fallu attendre l’arrivée de Viktor Zvunka sur le banc technique du CA pour voir réapparaître le gardien international. Le technicien français est essentiel dans la résurrection de Mathlouthi, depuis le début de saison relégué au rang de troisième portier du club. Ses performances ont donné raison à son entraîneur et apporté la rigueur et la confiance que l’arrière-garde cherchaient depuis longtemps, et dont l’absence explique en bonne partie le parcours chaotique du CA cette saison.
Aymen Mathlouthi dans les buts, ce sont les performances défensives qui se sont considérablement améliorées puisque ce dernier a réalisé 8 clean sheets en 8 matches : 4 en championnat de Tunisie, 3 en Ligue des champions et une rencontre amicale face à la Libye (1-0 le 19 février).
Championnat National: CA-Club sportif Hammam Lif (1-0); US Monastir-CA (0-0); CA-Stade Gabésien (1-0); Stade Tunisien-CA (0-0).
H. M.
Coupe de la CAF : Aymen Mathlouthi reprend du service au Club africain
Donnez votre avis