C’est vêtu d’une jebba que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu aujourd’hui, lundi 18 mars 2019, à la Kasbah, deux artisanes pour leur remettre un prix à l’occasion de la Journée nationale de l’artisanat et de l’habit traditionnel, célébrée en Tunisie le 16 mars de chaque année.
A cette occasion, Fatma Redissi Ben Abdallah s’est vu attribuer le Prix national pour la promotion de l’artisanat et du patrimoine, et Meriem Ben Abid, celui des jeunes artisans pour l’année 2018.
René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) et Salah Amamou, président de la Fédération nationale de l’artisanat (FNA) , qui ont pris part à la cérémonie, étaient, eux aussi, en jebba, pour rappeler l’importance de promouvoir l’habit traditionnel et l’artisanat qui fait vivre des dizaines de milliers de familles.
«C’est l’un des trésors de la Tunisie, en vogue à l’échelle nationale et internationale, et il faut en faire la promotion à chaque fois que l’occasion se présente», a indiqué M. Trabelsi, en rappelant que le Salon national de l’artisanat se tiendra du 22 au 31 mars au Palais des Expositions du Kram, au nord de Tunis. Ce sera une nouvelle occasion pour mettre en valeur le patrimoine tunisien.
Y. N.
Donnez votre avis