Frits, le chien de la Brigade antiterroriste (BAT), qui avait été blessé lors de l’opération de Jelma (Sidi Bouzid), en janvier dernier, fait sensation à la Foire internationale du livre de Tunis, qui se déroule du 5 au 14 avril au Parc des expositions du Kram.
Ce chien exceptionnel, qui avait été blessé en donnant l’assaut ayant permis aux agents d’abattre deux terroristes, participe à la foire à l’occasion du lancement, par le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI), du magazine pour enfants « Amine« .
Ce magazine relate les «aventures et l’engagement» des agents de police et de la garde nationale, qui luttent depuis 2012 contre le terrorisme, en collaboration avec les forces armées.
Il parle aussi de patriotisme, de solidarité et d’engagement et vise notamment à rapprocher le citoyen et le policier qui, in fine, œuvrent ensemble pour une Tunisie meilleure.
Les visiteurs de la Foire, jeunes et moins jeunes, ne manquent pas de faire un détour, pour poser avec Frits, la super-star qui avait fait beaucoup parler de lui en janvier dernier et donné une leçon de bravoure et de patriotisme.
On notera que Frits appartenait initialement à la Brigade canine mais les entraînements spécifiques dont il a bénéficié lui permettent de participer aux opérations antiterroristes.
Y. N.
Frits, le chien derrière la réussite de l’opération antiterroriste de Jelma
Donnez votre avis