Dans le cadre du prochain sommet intergouvernemental tuniso-italien, prévu pour les 29 et 30 avril 2019, un forum des affaires se tiendra à Tunis. Il portera sur les opportunités d’étendre la coopération entre la Tunisie et l’Italie.
C’est ce qu’a rapporté hier, mardi 23 avril 2019, l’agence d’information italienne ANSAmed, qui précise que cette rencontre des affaires verra la participation, du côté italien, de l’Agence italienne pour le commerce extérieur (ICE), l’organisation des patrons italiens (la Confédération générale italienne de l’industrie, Confindustria), l’Association des banques italiennes (ABI) et le ministère italien des Affaires étrangères.
Le forum aura pour tâches principales de passer en revue les opportunités d’affaires qui existent en Tunisie. Elle étudiera notamment un ensemble de projets d’avenir établis par le gouvernement tunisien dans des secteurs industriels clés. Ainsi, il s’agira d’un échange de vues sur le développement de l’agriculture, la promotion des technologies de la transformation agro-alimentaire, l’infrastructure et la construction, et les énergies renouvelables.
L’événement, auquel prendront part des responsables tunisiens et italiens de hauts rangs, devrait être une occasion importante pour le renforcement et le développement des opportunités de partenariat que notre pays offre aux entreprises italiennes.
ANSAmed rappelle que «plusieurs facteurs font de la Tunisie un des marchés de la rive méridionale de la Méditerranée le plus attractif.»
L’agence cite notamment la proximité géographique, le riche réseau d’accords conclus par notre pays avec l’Union européenne, ses nouvelles réglementations pour l’incitation des investisseurs étrangers et les spécialisations manufacturières locales.
Marwan Chahla
Donnez votre avis