Le président du conseil d’administration de Panoro Energy a annoncé le forage, au cours du 2e semestre 2019, d’un puits d’exploration sur le permis de la compagnie de Sfax Offshore, situé près d’une découverte de British Gas, durant les années 90.
Julien Balkany, président du conseil d’administration de Panoro Energy, une compagnie pétrolière norvégienne basée en Tunisie, déclare au magazine français « Entreprendre », que la société a fait 2 acquisitions successives en Tunisie en 2018: le rachat de la société DNO Tunisia, ensuite la finalisation de l’acquisition d’OMV Tunisia Upstream GmbH, filiale de la compagnie pétrolière autrichienne OMV.
Le projet de forage, prévu au 2e semestre 2019 à Sfax, vient confirmer la priorité stratégique de Panoro Energy accordée à la Tunisie, en plus du Gabon.
Le permis d’exploration Sfax Offshore, qui comprend aussi la concession de Ras El Besh, concerne des plateformes prolifiques de carbonates pétroliers et gaziers crétacés et éocènes, du bassin pélagien au large de la Tunisie.
À proximité de la zone du permis de Sfax Offshore exploité par Panoro Tunisia Exploration AS, se trouvent de nombreux champs de production existants, dotés d’infrastructures et de capacités inutilisées dans les pipelines et les installations.
Le permis comporte 3 découvertes de pétrole: Salloum, Ras El Besh et Jawahra. Le pétrole brut récupérable est estimé par l’ancien exploitant à 20 millions de barils.
A. M. (source: Panoro Energy).
Donnez votre avis