La garde nationale a arrêté hier, vendredi 28 juin 2019, un extrémiste religieux qui a menacé de mort l’imam d’une mosquée à Sbiba (Kasserine), lui reprochant d’avoir dénoncé les attaques terroristes perpétrées la veille à Tunis !
L’imam a porté plainte contre le takfiriste qui l’a attendu à la sortie de la mosquée après la prière du vendredi pour le menacer de mort.
L’imam a demandé une prière à la mémoire du policier Mehdi Zammali, mort dans l’attaque de Bab Bhar à Tunis, et rappelé que le terrorisme est contraire aux principes de la religion musulmane, ce qui n’était pas du goût de l’extrémiste.
Le ministère public a autorisé une descente policière au domicile du suspect de 33 ans. Il a été arrêté et placé en détention.
Rappelons que deux kamikazes se sont fait exploser au centre-ville de Tunis : un premier à Bab Bhar, faisant 1 mort et 4 blessés, dont 3 civils, et un second derrière le bâtiment de l’unité de la police judiciaire, à Gorjani, faisant 4 blessés dans les rangs de la police.
Y. N.
Donnez votre avis