L’Espérance sportive de Tunis (EST) est sur le point de faire signer sa huitième recrue du mercato d’été. Il s’agit de l’international ghanéen Kwame Bonsu (24 ans, 1m82).
Parti jeune en Suède en 2014 à l’âge de 19 ans, le milieu de terrain défensif a porté les maillots des clubs suédois FC Rosengard, Mjallby AIF et Gefle IF.
Après des démêlés avec la justice suédoise pour des problèmes conjugaux avec son épouse suédoise, qui lui ont valu 11 mois d’emprisonnement et une expulsion du pays, Bonsu a rejoint Asante Kotoko l’été dernier où il a signé pour 3 saisons.
Il a pu retrouver sa forme en jouant un rôle clé en Coupe de la CAF avec Kotoko la saison écoulée. Il a été récompensé par une convocation en sélection nationale pour quelques matches amicaux, sans avoir été retenu pour la CAF Egypte 2019.
Sans préciser pour le moment la durée du contrat, Bonsu arrive à l’EST pour compenser le départ du pivot camerounais Franck Kom, parti pour trois saisons au club Al Rayyan (Qatar), après deux saisons passées avec l’Espérance.
H. M.
Donnez votre avis