Accueil » Présidentielle : Nabil Karoui encore en tête d’un sondage… fake !

Présidentielle : Nabil Karoui encore en tête d’un sondage… fake !

Depuis hier soir, mardi 10 septembre 2019, circulent sur les réseaux sociaux les résultats d’un sondage sur les intentions de vote pour la présidentielle, plaçant Nabil Karoui, candidat de Qalb Tounes (Au cœur de la Tunisie), en tête de liste. Reste que ce sondage attribué à Sigma Conseil est monté de toute pièce !

Dans un post Facebook publié ce soir, mercredi 11 septembre, le directeur de Sigma Conseil, Hassen Zargouni, a assuré n’avoir aucun lien avec le document (sans en préciser le contenu), circulant sur les réseaux sociaux imitant la charte graphique de son bureau d’études et de sondages.

«On n’a jamais réagi face aux intox. Mais là, c’en est trop. Un document qui circule actuellement sur Whatsap et sur Messenger imitant la charte graphique Sigma et plaçant des candidats en bonne position d’éligibilité au second tour en tentant de faire croire aux gens que c’est le fruit du travail Sigma. Il s’agit d’un fake», a-t-il déploré en ajoutant : «Encore un candidat et ses sbires qui montrent à quel point les procédés pour se faire élire son vils!»

Ce même sondage fake, place Abdelfattah Mourou candidat du parti islamiste Ennahdha en 2e position, Mehdi Jomaa (Al-Badil) en 3e, suivi de Abir Moussi (Parti destourien libre), Kais Saied (candidat indépendant) et Youssef Chahed (Tahya Tounes).

Rappelons qu’en mai dernier, la société française Visactu avait elle aussi alerté sur l’usurpation de son nom et de son logo, dans un autre sondage sur les intentions de vote, publié fin avril et plaçant… Nabil Karoui en tête !

Cette pratique semble faire des émules parmi les autres candidats…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!