La Tunisie prendre part aujourd’hui, mardi 8 octobre 2019, à un sommet d’affaires entre les pays nordiques et africains, le Nordic-African Business Summit qui se tient à Oslo, capitale de la Norvège.
Le sommet, auquel prendront part 400 participants de plus de 35 pays dont la Tunisie, est dans sa 9e édition. Il est organisé par la Nordic-African Business Association (NABA), conjointement avec NorFund et le ministère norvégien des Affaires étrangères.
Les délégations africaines auront à rencontrer des conférenciers spécialistes des affaires en Afrique, assister à des réunions avec des experts et discuter entre autres de sujets d’actualité tels que l’accès à l’énergie et la sécurité.
La Tunisie sera représentée par Ammar Ben Lamine, ambassadeur de Tunisie à Oslo, qui va axer son intervention sur 10 secteurs, à savoir l’agriculture, la transformation industrielle, le transport, l’énergie renouvelable, l’environnement, le développement durable, le tourisme, les TICs, la pêche et la numérisation.
Participera également au sommet, John Hamilton, Pdg de Panoro Energy, invité en tant qu’orateur, pour présenter son expérience en Tunisie.
La société Panoro Energy, cotée à la Bourse d’Oslo, a un permis d’exploration offshore à Sfax, et une concession à Ras El Besh, au large de la côte tunisienne également.
Amina Mkada (avec NABA).
Donnez votre avis