Accueil » Le Canada offre une formation aux femmes professionnelles du développement économique ou social

Le Canada offre une formation aux femmes professionnelles du développement économique ou social

Global Change Leaders, un programme canadien de formation de Coady International Institute, propose de former au Canada des femmes chefs d’entreprises de développement social ou économique. Le délai d’inscription est le mercredi 20 novembre 2019.

Global Change Leaders est un programme de formation du Centre international de formation pour le leadership féminin de Coady International Institute basé au Canada. Il permet aux participantes de développer des capacités de leadership, afin de contribuer à l’innovation et au changement dans leurs organisations et leurs communautés.

L’apprentissage sera fondé sur des expériences concrètes et axé sur les thématiques telles que le leadership, les questions liées au genre, l’autonomisation sociale, politique et économique des femmes et l’innovation sociale.

La formation proposée commencera le 1er juin 2020 au Canada et durera 7 semaines, soit environ jusqu’au 19 juillet 2020, après quoi, les participantes bénéficieront dans leurs pays respectifs de 6 mois de mentorat et de coaching (21 septembre 2020–28 février 2021) qui consiste au suivi et à la mise en pratique des compétences acquises en théorie. Les candidates présélectionnées seront contactées pour une interview en ligne via Skype vers la fin de décembre 2019. Les candidates retenues seront interviewées durant la semaine du 7 janvier 2020.

Parmi les exigences d’éligibilité au programme Global Change Leaders, les candidates doivent être originaires d’un pays éligible à l’aide publique au développement (APD), ce qui est déjà le cas de la Tunisie en 2019 et prochainement en 2020.

Elles doivent avoir au moins 5 ans d’expérience confirmée en leadership dans une entreprise de développement social ou économique et très bien maîtriser l’anglais oral et écrit.

Elles doivent aussi avoir exercé dans des secteurs de développement économique ou social, tels que les moyens de subsistance ou le développement économique inclusif, la sécurité alimentaire, l’environnement, l’accès à l’éducation et aux soins de santé, la gouvernance, l’engagement politique des femmes, et les droits des filles et des femmes.

Elles doivent également être titulaire d’un diplôme universitaire, ou avoir une combinaison d’études et d’expériences après des études universitaires.

Du point de vue logistique, le programme Global Change Leaders offre aux candidates retenues, une bourse comprenant les frais de scolarité et de déplacement, ainsi que l’hébergement et les repas. Le coût d’obtention du visa pour le Canada est à la charge des participantes.

Les inscriptions (en anglais) sont ouvertes maintenant dans le site Web de Coady International Institute.

Amina Mkada

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.