Accueil » Electrostar annonce une baisse de 68% de ses revenus aux 9 premiers mois 2019

Electrostar annonce une baisse de 68% de ses revenus aux 9 premiers mois 2019

Les revenus en hors taxes d’Electrostar ont baissé de 68% au courant des 9 premiers mois 2019, et se sont établis à 7,330 millions de dinars tunisiens (MDT) contre 22,946 MDT à la même période en 2018.

Dans ses indicateurs d’activité du 3e trimestre 2019, le fabricant de matériel électrique ménager et audiovisuel justifie cette forte baisse de son chiffre d’affaires, par le retard accusé dans l’octroi des lignes de crédit de gestion de la part des banques, notamment les lignes d’engagements par signature tels que les accréditifs, les crédits documentaires, les obligations cautionnées, etc.

Electrostar assure toutefois que ce retard sera résorbé au courant des 3 derniers mois 2019, ce qui lui permettra largement de réaliser ses objectifs de chiffre d’affaires.

Selon la société, il est évident que la baisse du pouvoir d’achat du consommateur et la hausse du tarif bancaire ont également impacté négativement ses activités.

Ceci en plus de l’insistance d’Electrostar à adopter une politique de prudence, afin de diminuer le risque-clients et de sécuriser les ventes en réduisant les délais accordés aux clients et les impayés.

A. M. (avec CMF).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.