Une équipe médicale s’est rendue au domicile du frère et de la sœur du patient testé positif au coronavirus, à Boumerdès (Mahdia). Les deux présentent des symptômes de contamination par le virus et ont été placés, aujourd’hui, lundi 9 mars 2020, à l’isolement, sous surveillance médicale.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion organisée, cet après-midi, au gouvernorat de Mahdia, indique Jawhara FM, en précisant que l’état de santé du frère et de la sœur du patient «s’est détérioré», selon les dires de Samia Fekih Ahmed, directrice régionale de la Santé, qui a affirmé que les mesures préventives nécessaires ont été prises.
Rappelons que l’homme de 65 ans, souffrant de diabète, a déjà contaminé son épouse, elle aussi placée à l’isolement médical à Sousse.
Il était rentré, sans symptômes, le 21 février, d’Italie et a subi une opération oculaire dans une clinique à Monastir. Il est ensuite rentré chez lui et a mené sa vie normalement, jusqu’à l’apparition de symptômes, le 2 mars.
Il s’est alors rendu chez un médecin à Boumerdès, puis à l’hôpital de Mahdia, le 7 mars, avant de subir, hier, le test de dépistage au coronavirus, qui s’est révélé positif.
Vingt autres personnes, qui ont été en contact avec lui, durant cette période, sont en isolement à domicile, en attendant les résultats du test du dépistage du Covid-19 qu’ils ont tous subi .
Rappelons que 3 nouveaux cas ont été enregistrés aujourd’hui, en Tunisie, portant le nombre de personnes atteintes du coronavirus à 5 ( 1 à Gafsa, 2 à Mahdia, 1 à Bizerte et un autre à Tunis).
Y. N.
Donnez votre avis