La direction régionale de la santé de Kébili a annoncé ce vendredi 22 mai 2020, que sur les 108 cas de coronavirus dépistés, depuis l’apparition de la pandémie dans la région, on compte, à ce jour, 81 guérisons.
Neuf nouvelles guérisons ont été récemment enregistrées sur des personnes qui étaient soumises à l’auto-isolement chez elles, et dont l’état de santé ne nécessitait pas de prise en charge médicale, précise la direction régionale en ajoutant que 26 autres citoyens portent encore le virus.
«Il est nécessaire de continuer à respecter les mesures de sécurité sanitaire pour éviter la propagation du coronavirus», prévient la direction régionale de la santé en rappelant que le port du masque est obligatoire et en appelant les citoyens à faire preuve de conscience.
Sur un autre plan, la même source est revenue sur les cas de fièvre typhoïde détectés dans la localité de Tanbib, en affirmant que les analyses ont révélé que la contamination a eu lieu via une bactérie se propageant par l’eau sale ou les aliments mal lavés.
«Des campagnes de sensibilisation sur les moyens de protection contre la fièvre typhoïde ont été organisées et une enquête épidémiologique a été ouverte», ajoute la direction régionale de la Santé, en affirmant qu’aucun nouveau cas de fièvre typhoïde n’a été enregistré, depuis hier, et que les 18 enfants contaminés ont été admis à l’hôpital régional de Kébili.
Y. N.
Donnez votre avis