Le Comité général des prisons et de la rééducation (CGPR) a indiqué, vendredi 19 juin 2020, que le détenu, entré illégalement en Tunisie il y a 3 jours et testé positif au coronavirus à la prison El-Dir au Kef, avait été placé dans une chambre d’isolement dès son arrivée au centre pénitentiaire.
Il s’agit d’un Subsaharien arrêté pour avoir illégalement franchi les frontières tunisiennes, précise le CGPR dans un communiqué, en rappelant que le protocole sanitaire mis en place dans toutes ses structures prévoit le placement des nouveaux détenus dans des chambres d’isolement, avant qu’ils puissent rejoindre les cellules collectives.
«Le prisonnier a été soumis à un test de dépistage du coronavirus et les services du ministère de la Santé nous ont indiqué, aujourd’hui, que ce test est revenu positif», ajoute encore le CGPR, en précisant que l’administration de la prison El-Dir a pris toutes les mesures de prévention, notamment la stérilisation et la désinfection des lieux.
Notons que depuis la propagation du coronavirus en Tunisie, en mars dernier, il s’agit du premier cas dépisté en milieu carcéral.
Y. N.
Donnez votre avis