La municipalité de Tozeur, candidate au projet «capitale arabe de l’environnement», a annoncé mardi 23 juin 2020, le lancement du projet d’installation d’un système d’éclairage intelligent au niveau du circuit touristique de la ville.
Ce projet, qui s’étalera sur trois mois, vise à remplacer les anciennes lampes traditionnelles par des nouvelles ampoules intelligentes, offrant plusieurs avantages économiques et écologiques, en permettant notamment un contrôle à distance.
L’éclairage consiste entre autre à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs, en fonction des besoins d’éclairage , de programmer l’allumage de la lumière et de signaler toute éventuelle panne.
Notons que ce projet sera généralisé à toutes les avenues principales de la ville de Tozeur, ainsi qu’à d’autres délégations du gouvernorat.
Rappelons que la ville de Tozeur s’engage dans le respect de la nature, en préservant ses caractéristiques environnementales, ses aspects culturels et économiques liés notamment à l’oasis et ce, dans le cadre de sa participation au concours «capitale arabe de l’environnement».
Y. N.
Donnez votre avis