Accueil » Sidi Hassine : Inauguration d’une Place au nom de Mehdi Zammali, tombé en martyr dans l’attaque de Bab Bhar

Sidi Hassine : Inauguration d’une Place au nom de Mehdi Zammali, tombé en martyr dans l’attaque de Bab Bhar

Une place a été inaugurée samedi 27 juin 2020, à Sidi Hassine, à la mémoire de l’agent Mehdi Zammali, tombé en martyr, il y a un an, dans l’attaque kamikaze, perpétrée à Bab Bhar, au centre-ville de Tunis, contre une patrouille de la police municipale.

Le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) a précisé que l’inauguration a été organisée en présence du gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, de cadres de la sûreté nationale et de la famille de Mehdi Zammali, ainsi que de ses collègues.

Rappelons qu’un kamikaze s’est fait exploser, jeudi 27 juin 2019 vers 10h50, en visant une patrouille de la police municipale, au croisement de la rue Charles-De-Gaulle de l’avenue de France.

Deux policiers ont été blessés, dont Mehdi Zammali, qui a succombé à ses blessures à l’hôpital Charles-Nicolle de Tunis, ainsi qu’un civil, Abdelkarim Lakhdhar, qui a rendu l’âme, le 4 juillet 2019.

Dix minutes après cette première attaque, un autre kamikaze s’est également fait exploser devant la porte arrière du parking, du siège de l’unité de la police judiciaire d‘El-Gorjani, à quelques centaines de mètres de là, à la sortie d’un véhicule de police. Quatre agents avaient été blessés.

On notera que la tête pensante de ce double attentat kamikaze, le terroriste Aymen Smiri (23 ans), a été abattu mardi 2 juillet à la cité Intilaka (Tunis).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.