La direction régionale de la Santé de Tozeur a annoncé que sur 59 tests de dépistage du coronavirus effectués sur des personnes placées à l’isolement dans un centre dédié dans la région, 14 sont revenus positifs ce samedi 18 juillet 2020. Il s’agit de 12 Tunisiens originaires de différentes régions du pays, récemment rapatriées d’Algérie, et de 2 migrants récemment entrés illégalement en Tunisie.
C’est ce qu’a indiqué la directrice régionale de la médecine préventive à Tozeur, Souad Najai, dans une déclaration aux médias, en précisant que les personnes positives au coronavirus seront transférées au centre national Covid+ à Monastir pour qu’ils bénéficient d’un suivi médical approprié.
De son côté, le gouverneur de Tozeur, Aymen Bejaoui, a affirmé que toutes les précautions nécessaires ont été prises pour une bonne prise en charge des rapatriés et ce pour éviter la propagation du virus.
Le gouverneur s’est montré rassurant en affirmant que «les autorités ont les capacités de gérer la situation pour faire face au coronavirus et éviter sa propagation dans la région», a-t-il écrit, le soir même, dans un post publié sur son compte Facebook.
Y. N.
Donnez votre avis