Dans le cadre du renforcement des mesures contre la propagation du coronavirus, le gouvernorat de Sousse a décrété un couvre-feu de 20h à 5h, dans toute la région, à partir d’aujourd’hui, jeudi 1er octobre 2020 et ce pour une durée de 15 jours.
La gouverneure de Sousse, Raja Trabelsi, a précisé que cette mesure a été décidée en collaboration avec le comité scientifique national, à la lumière de la hausse du nombre des contaminations au coronavirus dans le gouvernorat, qui compte à ce jour 1889 cas (contre 189 en août dernier) et qui a également enregistré un total de 44 décès causés par la pandémie.
Raja Trabelsi, qui a rappelé la nécessité du respect du protocole sanitaire, a indiqué que des opérations de contrôle seront menées dans tout le gouvernorat pour s’assurer de l’application des mesures décidées par les autorités : «Les équipes de contrôle fermeront immédiatement les commerces et les espaces qui ne respecteront pas le protocole», a-t-elle prévenu.
«Les habitants sont appelés à porter les masques de protection et à respecter la distanciation physique. Les cas dit suspects, même s’ils ne présentent pas de symptômes, doivent impérativement se conformer l’isolement afin de ne pas contaminer leurs proches», a insisté la gouverneure, en affirmant que les équipes dédiées entameront les campagnes de contrôle dès ce soir.
Y. N.
Donnez votre avis