Boujemaa Remili.
Boujema Remili a annoncé qu’une réunion du comité des 13 de Nidaa avec le bureau exécutif du parti aura lieu, dimanche 27 décembre.
La feuille de route pour trouver une solution à la crise de Nidaa Tounes, proposée par le comité des 13, sera examinée lors de cette réunion, a affirmé Boujemaa Remili dans une déclaration à l’agence Tap. «Les concertations se poursuivent avec le groupe des 32 afin de trouver une solution et pour qu’ils renoncent à la démission» (du bloc parlementaire du parti, NDLR), a-t-il ajouté.
Des invitations ont été adressées à tous les membres de la direction de Nidaa «sans exception», pour assister à la réunion du bureau exécutif de dimanche prochain, a-t-il précisé, laissant entendre que Mohsen Marzouk et les autres membres dirigeants actuellement en dissidence ont également été invités.
Des membres du bureau exécutif de Nidaa ont assuré à Kapitalis n’avoir pas encore été informés ni avoir reçu une invitation pour prendre part à la réunion de dimanche.
A remarquer que le bureau exécutif était décrié et rejeté par Hafedh Caïd Essebsi et ses amis putschistes, qui semblent avoir changé d’avis pour tenter de faire main basse sur cette instance du parti, hier encore qualifiée de «caduque».
A. B. M.
Donnez votre avis