Accueil » 2e édition des JCC à Montréal

2e édition des JCC à Montréal

La deuxième édition de la version canadienne des Journées cinématographiques de Carthage (JCC à Montréal) a démarré le 22 janvier et s’est clôturée hier soir (dimanche 24 janvier).

Après le succès de sa première édition qui avait eu lieu en décembre 2019, la manifestation JCC à Montréal a signé pour une deuxième édition, répondant à la demande de la large diaspora tunisienne au Canada.

Organisé par le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) et l’Association Joussour, et soutenu entre-autres par l’Ambassade de Tunisie au Canada, le festival eu lieu cette année malgré la pandémie du Coronavirus, mais dans une version digitale, offrant le meilleur de la sélection officielle de la 31e édition des JCC qui s’était déroulée au mois de décembre dernier à Tunis.

Après une première édition qui fut exclusivement tunisienne, cette nouvelle édition s’est ouverte également sur le cinéma arabe et africain avec au total 7 films entre courts et longs métrages, documentaires et fictions, venant du Liban, de l’Egypte, de l’Afrique du Sud, du Bénin, et du Mozambique.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.