Une élève du lycée Sbiba à Kasserine, aidée par sa mère et sa sœur, a agressé une enseignante et des agents de police avec une matraque.. Le commissariat régional de l’Éducation affirme avoir saisi la justice «après cet incident sans précédent»…
Cela s’est passé hier après-midi, mardi 5 octobre 2021, et selon les premiers éléments de l’enquête une enseignante a demandé à une élève de quitter la salle classe à cause de son comportement. Celle-ci a refusé et l’enseignante a demandé l’aide du surveillant général…
Après avoir insulté et menacé le corps éducatif, l’élève a quitté le lycée, avant d’y retourner accompagnée de sa mère et de sa sœur…. Elles ont insulté et agressé la prof et le surveillant entre autres éducateurs , précise le délégué régional de l’éducation, dans une déclaration ce mercredi sur Shems FM.
La police a été alertée et cela n’a pas calmé l’élève, pis encore, elle s’est emparée de la matraque de l’un des agents occupé à évacuer la mère et la sœur et l’a agressé.. La police est parvenue à conduire les 3 accusées au poste de police et le CRE a décidé de porter plainte.
«La lycéenne était hystérique, et sa mère et sa sœur ont eu un comportement choquant et cela au sein même du lycée , où elles sont entrées illégalement», a déploré la même source en affirmant que son département compte poursuivre les suspectes, alors que l’élève devra également être traduite en conseil de discipline.
Y. N.
Donnez votre avis