A l’aube de ce lundi, 18 octobre 2021, des agents du centre de la Garde maritime de Cap Zebib (Bizerte) ont réussi à déjouer une tentative d’émigration irrégulière vers la côte italienne. Quatorze individus originaires de plusieurs régions du gouvernorat ont été arrêté.
C’est ce qu’a déclaré une source sécuritaire relayé par Shems FM, affirmant que les suspects s’apprêtaient à naviguer vers les côtes italiennes à travers deux bateaux spécialement préparés pour l’opération.
Les deux bateaux, ainsi qu’un moteur supplémentaire et une quantité d’essence ont, par ailleurs, été saisis, et l’enquête est toujours en cours avec les personnes arrêtées, jusqu’à ce qu’elles soient présentées en état d’arrestation devant le parquet.
La même source a également indiqué que des agents du Centre de la garde nationale de Menzel Jemil ont pu, hier soir, déjouer une autre tentative d’émigration irrégulière pour un groupe de 6 personnes depuis la plage Al-Bawakher. La voiture qu’ils utilisaient pour leur transport et une quantité d’essence ont été saisies, tandis que les membres du groupe se sont enfuis.
C. B. Y.
Donnez votre avis