A l’issue de la réunion organisée ce mardi 11 janvier 2021 afin d’étudier la situation sanitaire en milieu scolaire, le Comité scientifique chargé de la lutte contre le coronavirus a finalement recommandé de poursuivre les cours et de ne pas modifier le calendrier des vacances scolaires.
C’est ce qu’a indiqué Riadh Daghfous membre du Comité scientifique, cité par l’agence Tap, en ajoutant que le système de groupes n’a pas non plus été proposé, estimant que cette mesure n’a pas été efficace, à en croire les précédentes expériences.
La même source a fait savoir que le Comité a consulté à ce propos des médecins et des spécialistes de l’enfance, ajoutant qu’à la lumière de l’émergence du variant Omicron, il a également été décidé que la période de quarantaine pour les élèves (et/ou membres du corps éducatif) a été fixée à 7 jours, avec possibilité de la réduire à 5 jours si un test est effectué et qu’il s’avère négatif.
Riadh Daghfous s’est aussi exprimé sur le taux de vaccination du cadre enseignant, estimant que celui-ci doit atteindre 100%, dit-il, en rappelant la necessité de respecter le protocole sanitaire et les mesures sanitaires dans les établissements scolaires.
Rappelons que des associations et des syndicats, à l’instar de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, ont pour leur part appelé à la suspension des cours pour faire face à la propagation de la pandémie en milieu scolaire.
Y. N.
Donnez votre avis