La Direction générale de la Garde nationale (DGGN) a annoncé ce mardi 26 avril 2022, qu’un réseau criminel, spécialisée dans les opérations d’infiltration des systèmes d’information, a été démantelé. Ses membres, dont trois ont été arrêtés, étaient notamment parvenus à voler plus d’un million de dinars à une société de télécommunication.
L’enquête a été menée par la cinquième brigade centrale de lutte contre les crimes des technologies de la Communication et de l’Information relevant de la garde nationale de Laouina, qui a révélé que ledit réseau a mené une attaque informatique, profitant d’une faille dans le système d’information d’une société de de télécommunication située en Tunisie, à qui, environ un million 200 mille dinars ont été dérobés.
La DGGN précise que les investigations ont permis d’identifier trois membres du réseau, dont 3 arrêtés, en possession de billets en devises étrangères et qui ont comparu, hier, devant le Pôle judiciaire économique, en ajoutant que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis