Dream City 2022 : Une expérience artistique itinérante dans les différents espaces de Tunis

Après trois ans d’absence, la biennale d’art contemporain Dream City sera de retour du 30 septembre au 9 octobre non seulement dans la Médina de Tunis, mais également dans différents espaces de la capitale. Le programme de la 8e édition vient d’être dévoilé.

Dream City est un festival unique en son genre dédié à l’art contemporain lancé il y a une quinzaine d’années par l’association culturelle L’Art Rue. La particularité de cette biennale a été d’établir des liens forts entre les différents espaces de la Médina de Tunis d’un côté, et les artistes d’un autre côté. Ces derniers sont souvent appelés à concevoir des œuvres spécialement pour les lieux où elles devront être présentés et parfois même en collaboration avec les habitants de la Médina.

Le festival marque cette année son grand retour après une absence de trois années causées par la pandémie du Coronavirus. Contrairement aux précédentes éditions, le programme de cette année ne se limite plus à la Médina mais s’étend sur différents espaces de la capitale (le Théâtre municipal, la salle Le Mondial, l’espace Le 4e Art, le Théâtre El Hamra, Place Barcelone …).

Une cinquantaine d’œuvres entre cinéma, théâtre, danse, installations, musique … seront présentées tout au long des dix jours du festival dans des endroits ouverts, fermés et parfois insolites.

Le programme

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.