Les milices de Fajr Libya ont annoncé l’arrestation, aujourd’hui, à Sabratha, d’une quinzaine de Tunisiens membres de l’organisation terroriste Daêch.
Les forces de Fajr Libya, bras armé du gouvernement islamiste de Tripoli, non reconnu par la communauté internationale, ont aussi annoncé la mort de 2 responsables de Daêch, Abdallah Dabbachi, alias Abdallah Haftar, et Ahmed Sassi, qui ont succombé à leurs blessures après leur arrestation.
Fajr Libya a ajouté que des dizaines d’autres terroristes ont été tués lors des affrontements, aujourd’hui, à Sabratha, une ville située à une centaine de kilomètres de la frontière tunisienne. Plusieurs autres éléments d’origine africaine subsaharienne ont également été blessés, a-t-il encore précisé.
Selon la police municipale de Sabratha, la zone de la plage et plusieurs quartiers de la ville, dont celui de Dar Talil, où est basé le quartier général de Daêch, ont été libérés, alors que la zone de Zouagha, où se sont réfugiés de nombreux terroristes, est actuellement encerclée.
Z. A.
Donnez votre avis