Horizons du cinéma tunisien : Première du film «El Gotra » aux JCC

Le réalisateur tunisien Younes Ben Hajira présentera son nouveau film « El Gotra » hors-compétition à la 33e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2022). Le documentaire met la lumière sur le patrimoine poétique et les chants traditionnels dans les régions du Sahel tunisien.

Le public tunisien aura dans quelques jours rendez-vous avec le plus grand événement cinématographiques en Tunisie. Les JCC démarrent ce samedi 29 octobre et parmi les centaines de films qui seront présentés, figurent une panoplie de films tunisiens sont certains seront présentés pour la première fois.

Le réalisateur Younes Ben Hajira qui avait présenté son court-métrage « Sofisme » hors-compétition en 2018, revient avec un long-métrage documentaire intitulé « El Gotra » qu’il présentera cette année hors-compétition dans la section parallèle « Horizons du cinéma tunisien.

Le documentaire souhaite sauvegarder le patrimoine poétique et les chants traditionnels « El Gannaya » des troubadours et des aèdes locaux, notamment dans les régions du Sahel Tunisien. L’accent sera particulièrement mis sur le poète Mohamed Kheder Jedira, une figure de proue auprès du large public tunisien des années Trente du siècle dernier.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.