JCC 2022 : Ahmed Hafiane à l’affiche du nouveau film tunisien « Road to El Kef »

« Road to El Kef », nouveau court-métrage de fiction réalisé par Ihsen Kammoun, sera présenté hors compétition aux JCC qui démarrent ce samedi. Ahmed Hafiane, Sawsen Maalej, Malek Ben Saad, Weld El 15, Fares Landoulsi et beaucoup d’autres acteurs font partie du casting.

Une vingtaine de films tunisiens récemment sortis et dont la plupart seront projetés pour la première fois en Tunisie, feront partie de la section non compétitive « Horizons du cinéma tunisien » de la 33e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2022).

Parmi cette belle sélection de films, le public pourra découvrir le court-métrage de fiction « Road to El Kef » (La route vers Le Kef) d’Ihsen Kammoun, qui avait fait partie du Festival Les Nuits Méditerranéennes, du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, ainsi que du Arab Film Festival in Dearborn au Michigan.

La première tunisienne du film est prévue pour le lundi 31 octobre à la Maison de culture Ibn Rachiq dans le cadre du programme « Horizons du cinéma tunisien » des JCC 2022.

Le film raconte l’histoire d’un adolescent vulnérable vivant dans le nord de la Tunisie, qui, après le départ de sa mère et de son frère, décide de tracer son propre chemin, au risque de déchirer ce qui reste de sa famille.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.