Accueil » Tunisair: Y a-t-il un pilote dans l’avion?

Tunisair: Y a-t-il un pilote dans l’avion?

Tunisair-avion-au-sol

Les voyageurs ont été surpris, samedi 20 juin 2015, par le retard de leurs vols Tunisair programmés à partir de l’aéroport de Tunis-Carthage.

Les responsables de la compagnie nationale ont été surpris, eux aussi, par l’absence de pilotes aux commandes des avions. Ces derniers (une quinzaine tout de même) se sont absentés sans explication ni préavis. Plusieurs cabines de pilotages sont donc restés vides ce matin et des avions cloués au sol.

Les perturbations ont été enregistrées au niveau des lignes Bruxelles, Paris, Casablanca, Genève et Milan.

Selon la porte-parole de Tunisair, Imen Amara, il ne s’agit pas de grève mais d’absences (sic!). «Les pilotes ne sont pas en grève, comme indiqué par plusieurs médias, mais certains d’entre eux se sont absentés. Nous sommes en train de chercher une solution au problème pour permettre aux voyageurs de se déplacer malgré les retards déjà engendrés», a-t-elle précisé.

La compagnie a finalement regroupé les vols et remplacé les absents par d’autres pilotes.

Ces absences inexpliquées, qui plus est, survenues le même jour, ont causé des désagréments et un mécontentement des voyageurs, d’autant qu’elles ont coïncidé avec la période estivale, qui enregistre un pic de trafic aérien.

Les dégâts sur l’image même de la compagnie nationale et de la destination Tunisie en général sont, on l’imagine, incommensurables.
Qui faudrait-il en remercier?

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.