Accueil » En route pour le 5e Sopal Sfax Marathon des Oliviers

En route pour le 5e Sopal Sfax Marathon des Oliviers

sfax-marathon-sopal

Plus de 2000 enfants ont participé, dimanche 4 décembre 2016, à des courses organisées dans le centre-ville et autour des remparts de la médina de Sfax.

Ces courses ont été organisées en avant-première du 5e Sopal Sfax Marathon des Oliviers, qui se déroulera dimanche prochain dans la capitale du sud.

La première course de 3km a réuni près de 500 filles et garçons entre 13 et 14 ans, la seconde de 2km comptait 650 filles et garçons entre 11 et 12 ans et la 3e de 1,5km a vu partir plus de 800 enfants entre 9 et 10 ans.

Tous les participants étaient motivés, ce qui a donné une dimension populaire à cette compétition, les enfants étant accompagnés de leurs parents.

Mabrouk Kossentini, président de la municipalité de Sfax, a donné le départ de la 1ère course, et celui des courses suivantes a été donné par les responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports à Sfax, ainsi que le vétéran du semi-marathon 2015 du Sopal Sfax, Mohamed Kazdaghli, 82 ans.

Grâce à ces soutiens, des écoles et collèges, des professeurs de sports de toute la région de Sfax, de Skhira à Jebeniana, des Îles de Kerkennah à Mahres et de l’Amra à Agareb, ainsi que les partenaires économiques, on répondu présent, confirmant Sfax parmi les premières villes du running en Tunisie et en Afrique.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.