Envirofest Tunisia : Des projections de sensibilisation à l’environnement à la Cinémathèque tunisienne

Le Festival du Film environnemental de Tunisie (Envirofest) sera de retour les 19, 20 et 21 mai à la Cinémathèque tunisienne. Une sélection de beaux films mondialement connus, un village environnemental, des débats et un programme pour les enfants sont prévus pour cette nouvelle édition.

Envirofest est le premier festival cinématographique entièrement dédié à la question écologique. Une belle initiative qui met en avant les dernières parutions cinématographiques au sujet de l’environnement avec un focus sur l’actualité autour de la gestion de l’eau, de la cause animale, de la déforestation, du gaspillage alimentaire et évidemment du dérèglement climatique.

Le festival qui a été jusqu’ici organisé aussi bien dans la capitale que dans les différentes régions du pays, revient cette semaine avec une nouvelle programmation qui sera accessible au grand public à la Cinémathèque tunisienne (Cité de la Culture). Sept films sortis ces dernières années seront proposés au public dont « Animal » de Cyril Dion, le film d’ouverture qui nous rappelle à quel point le sort des animaux et le sort des humains sont liés et qu’on doit changer de regard envers les autres espèces. Le film avait fait partie de la sélection du Festival de Cannes 2021.

Le programme comprend également des ateliers d’initiation au tri et au recyclage, une trentaine d’exposants entre associations et artisans seront présents durant le festival au village environnemental.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.