La Tunisie et l’Italie ont signé des contrats d’une valeur de 160 millions d’euros (M€), soit plus de 390 millions de dinars (MDT), dans divers domaines.
Cette annonce a été faite, jeudi 9 février 2017, par le ministre de l’Investissement et la Coopération internationale Fadhel Abdelkéfi, dans le cadre d’un forum organisé, à Rome, par le cabinet d’audit international Ernst & Young sur l’investissement et le développement dans la région méditerranéenne, qui se poursuivra aujourd’hui, vendredi 10 février 2017.
M. Abdelkefi, qui faisait partie de la délégation officielle qui a accompagné le président Béji Caïd Essebsi lors de sa visite en Italie, les 8 et 9 février 2017, a précisé que «les accords conclus toucheront les domaines d’activités de l’agriculture, l’environnement et des technologies.»
«Nous avons également obtenu des donc et rencontré les représentants d’importantes entreprises industrielles italiennes qui ont exprimé le souhait de s’établir en Tunisie», a ajouté le ministre de l’Investissement.
En outre, un protocole d’accord a été signé par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat Selma Rekik-Elloumi et Dorina Bianchi, la sous-secrétaire d’Etat italienne à la Culture et au Tourisme.
Marwan Chahla
Donnez votre avis