Bloquée à l’aéroport d’Addis-Abeba, en Ethiopie, la délégation de l’Espérance sportive de Tunis (EST) a pu rejoindre son hôtel, dimanche vers 23h00.
Le club tunisois, champion de la Ligue 1 de football 2017, a indiqué, dans un communiqué, que les responsables, le staff technique et les journalistes, accompagnant les 21 footballeurs de l’EST, ont été inexplicablement bloqués à l’aéroport et ont dû passer plus de 4 heures avant de pouvoir rejoindre l’hôtel.
«La délégation conduite par le président du club Hamdi Meddeb est arrivée à Addis-Abeba à bord d’un avion spécial après 5 heures et demi de vol, vers 18h, heure locale, soit 16h heure tunisienne. Mais, grande fut la surprise lorsque seuls les 21 joueurs se sont vu accorder le visa d’entrée», a déploré le club tunisois. Il a fallu l’intervention de Hamdi Meddeb auprès du ministère tunisien des Affaires étrangères pour que les choses soient enfin rentrées dans l’ordre, ajoute le club.
Un responsable de l’ambassade de Tunisie à Addis-Abeba est intervenu pour débloquer la situation et permettre au reste de la délégation de rejoindre l’hôtel vers 23h.
«Les joueurs ont pu regagner leur lieu de retraite vers 19h pour se contenter d’une séance de décrassage en solitaire avant de dîner et regagner les chambres pour un repos salutaire», conclut le communiqué.
Notons que L’EST affrontera la formation de Saint Georges, demain, mardi 23 mai, à 14h (heure tunisienne), dans le cadre de la de 2e journée du groupe C, de la Ligue des Champions d’Afrique.
Y. N.
Donnez votre avis