Accueil » Circle Oil obtient la prolongation de son permis de Mahdia

Circle Oil obtient la prolongation de son permis de Mahdia

Forage-petrole

La compagnie pétrolière Circle Oil annonce que son permis de Mahdia a été prolongé de 3 autres années.

L’exploration et l’exploitation de ce permis offshore de Mahdia détenu par la compagnie pétrolière irlandaise Circle Oil Plc se trouvent donc prolongées jusqu’au 19 janvier 2018.

Le permis couvre une superficie totale de 1.167 milles carrés (près de 3.023 km2) et comprend le puits EMD-1 dont le forage a eu lieu en août de l’année dernière.

Circle Oil, qui est l’unique opérateur sur ce champ et qui en détient une participation directe de 100%, avait annonce, le 26 août 2014, que le puits EMD-1 a présenté des indices importants de pétrole brut.

L’accord obtenu de prolonger l’exploitation de ce permis implique que Circle Oil procédera au forage d’un puits d’exploration et d’un autre d’évaluation, aussi bien que l’obligation d’acquérir 115 miles carrés (environ 300 km2) pour exploration et modélisation sismiques en 3D.

Selon un communiqué official de Circle Oil, la compagnie pétrolière irlandaise envisage de sélectionner, dans un proche avenir, d’associer à ses travaux «des partenaires appropriés en vue d’évaluer et de développer la structure d’El-Médiouni et d’autres projets sur le permis extracôtier de Mahdia.»

D’ores et déjà, plusieurs candidatures de parties intéressées par ce type de partenariat ont été déposées auprès de Circle Oil, selon les responsables de la compagnie.

Aujourd’hui, Mitch Flegg, Pdg de Circle Oil, a tenu à remercier les autorités tunisiennes pour la confiance qu’elles ont placée en sa compagnie et fait la promesse que «Circle Oil fera tout ce qui est en son pouvoir pour être digne de cette confiance et d’œuvrer à ce que ce projet (le développement du permis de Mahdia, Ndlr) procure des avantages considérables à la population tunisienne, tout autant qu’à Circle Oil.»

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.