Accueil » Nidaa Tounes : Vers un dialogue entre les factions

Nidaa Tounes : Vers un dialogue entre les factions

Les-32

Les 32 députés démissionnaires de Nidaa Tounes affirment être prêts à dialoguer avec le comité constitutif du parti.

Tout porte à croire que le dialogue est encore possible entre les différentes factions de Nidaa Tounes. En effet, des canaux de négociation ont été ouverts avec les membres du comité constitutif du parti, a indiqué Mohamed Troudi, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion des 32 députés démissionnaires du bloc parlementaire de Nidaa Tounes.

Bochra Belhaj Hmida a précisé, de son côté, que le groupe démissionnaire attend le résultat de ces négociations pour prendre des décisions.

Un troisième groupe au sein de Nidaa Tounes, composé de 10 députés dont Chakib Banni, a annoncé le lancement d’une initiative de réconciliation entre les deux factions adverses au sein du parti. Ce groupe, qui affirme n’appartenir à aucune des deux factions, souhaite réunir tous les députés du parti autour d’un programme qui prône la primauté de l’allégeance à la patrie puis au parti.

Les 10 députés en question appellent, en outre, à ne pas prendre de décisions hâtives et à se concentrer sur les problèmes de développement plutôt que sur les conflits de leadership.

Rapplons quele président d la république, et fondateur de Nidaa Tounes, a reçu, ce matin, au palais de Carthage, des représentants du groupe des 32, a écouté leurs doléances, les a appelés à privilégier l’intérêt du parti et pays, tout en les assurant de sa neutralité dans la crise qui secoue le parti qu’il avait fondé en juin 2012.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!