Accueil » Principales décisions du Conseil supérieur de la sécurité nationale

Principales décisions du Conseil supérieur de la sécurité nationale

Le chef du gouvernement a annoncé, mercredi 25 novembre, les décisions issues de la réunion du Conseil supérieur de la sécurité nationale.

Voici les principales décisions de cette réunion tenue mercredi 25 novembre sous la présidence du chef de l’Etat et commandant suprême des forces armées, Beji Caïd Essebsi:

L’application, pendant un mois, de la loi sur l’état d’urgence et, par voie de conséquence, du couvre-feu sur le Grand Tunis de 21h à 5h.

Intensification, dans l’immédiat, des opérations de fermeture des sites et réseaux sociaux qui sont utilisés pour soutenir le terrorisme.

Mise oeuvre du Fonds national de lutte contre le terrorisme. D’importants crédits sont prévus à cet effet dans le cadre du budget complémentaire de l’Etat.

Promulgation des décrets d’application relatifs à la loi sur le terrorisme.

Intensification de la surveillance administrative sur les personnes suspectes, au double niveau national et régional.

Règlement de la situation des étrangers résidents de façon irrégulière et illégale en Tunisie.

– Création de 3000 emplois au sein du ministère de l’intérieur et de 3000 autres au niveau du ministère de la défense nationale, en vue de consolider les effectifs des forces de sécurité intérieure et ceux de l’armée nationale.

Invitation de l’autorité judiciaire à accélérer le jugement des dossiers relatifs au terrorisme.

Prise de mesures urgentes concernant les tunisiens de retour des foyers de terrorisme.

Fermeture des frontières avec la Libye pour une période de 15 jours, à compter de mercredi 25 novembre à minuit, et intensification de la surveillance sur les frontières maritimes tuniso-libyennes ainsi que dans les aéroports tunisiens.

Mis en place d’un programme d’emploi des jeunes dans les zones voisines des montagnes qui servent de refuge aux terroristes.

H. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.