12 Déc 2016 | 18:04 CULTURE, Tunisie
La virtuose tunisienne du violon Yasmine Azaïez entamera à partir de mars 2017 une tournée mondiale, qui coïncidera avec la sortie de son 2e album intitulé « Fabilus ».
Après le lancement, en juin dernier, de son 1er album « Fusion », un mélange de divers genres musicaux, la violoniste Yasmine Azaïez a annoncé à Kapitalis la sortie du second, « Fabilus », en mars 2017.
«Vendredi 16 décembre 2016, je me produirai au Mövenpick Hotel Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, à l’occasion de la soirée du 19e Prix Sanofi Tunisie pour la recherche médicale, mais mon agenda de 2017 sera rempli d’événements en Tunisie et à l’étranger», a-t-elle annoncé.
«Avec la sortie, en mars prochain, de mon nouvel album « Fabilus », un mélange de plusieurs genres musicaux, dont du pop et du jazz, il y aura une tournée en Europe. J’entamerai cette tournée avec le pianiste espagnol Agusti Fernandez. Nous allons nous produire à Munich, Belgrade et Barcelone», a-t-elle ajouté.
La violoniste, qui a choisi de s’installer définitivement en Tunisie, après de longues années passées à Londres, où elle a achevé sa formation au Yehudi Menuhin School, a d’autres projets à l’échelle internationale à partir de juin prochain.
Z. A.
En voici une très bonne nouvelle, tu nous manques, je m’impatiente déjà pour ton prochain album, qui, selon la description, éclectique, donc, alléchant, en espérant qu’il sera disponible à Paris au même moment…!
oh non, elle va encore nous casser les oreilles