Accueil » Encore quelques jours pour visiter l’exposition ‘‘L’éveil d’une nation’’

Encore quelques jours pour visiter l’exposition ‘‘L’éveil d’une nation’’

Il reste encore quelques jours pour visiter l’exposition ‘‘L’éveil d’une nation : L’art à l’aube de la Tunisie moderne (1837-1881)’’ au Palais Qsar Essaïd, à Tunis.

Cette exposition, organisée conjointement par la Fondation Rambourg Tunisie, l’Institut national du patrimoine (INP) et le ministère des Affaires culturelles de Tunisie, devra, en effet, s’achever le 27 février 2017.

A quelques jours de la fin, on constate un beau succès pour cette exposition organisée pour commémorer le 60e anniversaire de l’Indépendance et le 5e anniversaire de la Révolution, et qui présente près de 300 œuvres et objets (toiles historiques, manuscrits, dessins, médailles, costumes d’époque). Suivant un parcours chronologique, les œuvres et les documents d’archives, dont les textes fondateurs de l’Etat tunisien, témoignent des bouleversements historiques.

Situé à quelques centaines de mètres du musée du Bardo, le Palais Qsar Essaïd qui accueille l’événement a ouvert ses portes pour la première fois au public!

Ce palais chargé d’histoire fut la dernière demeure des beys de la Tunisie ottomane jusqu’à l’avènement du protectorat français.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!